Dumba Kultur

Press book Dumba 2015 V2

On donne ce que l’on a pour exister, dans la grande marche du quotidien.


Il y a presque 20 ans, sur les rives d’Abidjan, Alkabore Tega Wende et Sini Moulaye ont donné, l’un sa voix cassée qui prend aux tripes, l’autre sa voix qui flirte entre rap et reggae.

C’était le temps où, pour exprimer douleur et rage de vivre des temps de maintenant, l’on se détachait des rythmes d’antan,

Mais «Dumba », veut dire la grande profondeur en langue malinké. Kultur de la grande profondeur des courants qui ont baignait leurs rivages, rap, soul,  rythm’n blues et afro-beat mais grande profondeur aussi de l’enracinement africain entre rythmes des cours des rois mossi et des rituels de la caste des chasseurs.

Dumba Kultur, c’est aussi une histoire d’exils.
Exil quand ils partent en 2004 au Burkina Faso pour enregistrer leur second  album « Voyage ». Ils ne pourront jamais rentrer à cause de la guerre et resteront dans un pays qui ne les a pas vus grandir.
Autre exil aussi, qui les tiendra loin des grandes scènes internationales pour une confiance accordée à un non professionnel, malgré un 3ème album SABAB, signé chez EMI en 2009.

Dumba Kultur, une histoire de passion, de transformation de destinées en chansons, de sacrifice pour une musique  à la fois tonique et pacifiée, entêtante et légère, généreuse et métissée

Il sont en France depuis juin 2014 et commence à se faire remarquer.  A suivre

 

 

 

http://www.deezer.com/fr/artist/214893